Les bornes ILO by Ludik Énergie s’installent sur les festivals tout l’été

La saison des festivals est lancée. Vous allez danser et chanter tout l’été. Mais le soir venu, vous serez fort dépourvus quand votre smartphone n’aura plus de jus ! Heureusement, les organisateurs de festivals pensent à tout. Cet été, ils proposent de recharger son téléphone sur les bornes 100 % énergie humaine ILO by Ludik Énergie. Quelles que soient vos préférences musicales, il y en aura pour tout le monde !

 

Pourquoi installer des bornes ILO sur les festivals ?

Une borne ILO, c’est quoi ? Le principe est très simple : vous vous asseyez confortablement, vous reliez votre téléphone à la borne grâce à un câble USB, ou vous le posez simplement s’il se recharge par induction, et vous pédalez. L’énergie que vous produisez en pédalant se transforme en charge pour votre batterie de smartphone. Ce dispositif ludique a beaucoup de succès sur les festivals !

Les avantages pour les organisateurs sont nombreux. Tout d’abord, ILO répond aux attentes des festivaliers qui aspirent de plus en plus à vivre des expériences écoresponsables. Cette alternative aux systèmes de recharge utilisant de l’électricité produite de façon classique permet aussi d’afficher fièrement l’engagement des organisateurs en faveur du développement durable et des économies d’énergie. Enfin, les installations complètes proposées avec les bornes ILO (une assise, un sol adapté et un fond de stand personnalisable) créent un espace de détente ludique.

Les avantages pour les festivaliers sont surtout pratiques. Les bornes ILO sont accessibles jour et nuit. Elles permettent de faire du sport tout en profitant du soleil et de la musique. C’est aussi une bonne façon de s’amuser !

 

En juin, les bornes ILO sont de sortie sur 4 festivals

Écouter de la bonne musique en pédalant, c’est possible !

Pour inaugurer la saison des festivals, ILO était à We Love Green du vendredi 2 au dimanche 4 juin au bois de Vincennes. Côté musique, ce festival a pour ambition de « défricher les tendances de demain ». Du côté green de la force, le festival se définit comme un « laboratoire d’expérimentations et de développement de solutions, innovations et méthodologies de travail écoresponsables pour le secteur événementiel et le spectacle vivant ». La sensibilisation du public est au cœur de son projet. En 2022, We Love Green a généré 16 kg équivalent carbone par festivalier contre 50 kg équivalent carbone en moyenne pour des événements similaires.

Le week-end du 23 au 25 juin, vous allez encore pédaler ! Les bornes seront sur 2 festivals :

? Trois bornes seront à La Magnifique Society à Reims sur l’espace de la MGEL – la Mutuelle Générale des Etudiants de l’Est. Depuis 2017, le festival s’installe dans le Parc de Champagne inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

? Pour sa vingt-cinquième édition, Solidays se dote aussi de bornes ILO. Depuis 1999, ce festival a accueilli 4 millions de festivaliers ? Combien utiliseront les bornes ILO cette année ?

Et pour finir le mois en beauté, ILO sera au Main Square festival du 30 juin au 2 juillet à Arras. Le Crédit Mutuel Nord Europe est le partenaire principal du festival depuis 2004. 20 ans de partenariat valaient bien quelques coups de pédale avec les bornes ILO !

En juin, sur les festivals, vous allez faire du sport pour recharger vos téléphones. À vos marques, prêts, pédalez !

Et si l’année prochaine, on allait encore plus loin en proposant des modules ludiques et pédagogiques. Chiche ?