Les bornes de recharge ILO s’invitent dans les galeries du Centre Commercial de Bègle

Le Centre Commercial Klepierre de Rives d’Arcin à Bègle installe 4 bornes de recharge ILO dans ses galeries. Un nouveau service réclamé par les visiteurs et les commerçants et traité de manière originale.

Klépierre, toujours plus de services et d’innovations

Les centres commerciaux de Klepierre innovent toujours plus pour apporter des nouveaux services et de nouvelles manières de toucher les visiteurs. Leurs maîtres-mots sont l’amélioration et la « ludification » de l’expérience client. Ainsi, face à la montée en puissance du commerce en ligne, Klépierre réfléchit à de nouveaux moyens pour attirer les clients dans leurs centres commerciaux.

Pour l’établissement de Rives d’Arcins, Léa Michelot, Responsable Marketing chez Klepierre, souhaitait proposer aux visiteurs un service de recharge de téléphone dans ses galeries. Ces bornes sont en effet devenues des indispensables de l’expérience shopping. Des versions sous forme de casiers sont déjà mises en place dans les galeries commerciales et des entreprises imaginent des applications mobiles de localisation de stations de recharge. L’utilité des bornes reste ici néanmoins à usage unique : charger son mobile. Pour rendre l’expérience client encore plus ludique, Léa s’est donc mise à la recherche d’une borne de recharge téléphone originale.

Des bornes de recharge à pédales éco-responsables

C’est dans un aéroport en Europe que Léa Michelot voit pour la première fois un tout nouveau objet atypique : un pédalier qui recharge les téléphones portables. L’originalité du concept lui a immédiatement plu :

« J’ai recherché qui pourrait fournir ce dispositif unique en France, et j’ai immédiatement « flashé » sur les bornes ILO, avec leurs formes uniques, leurs couleurs peps et le fait qu’elles soient facilement transportables ».

Les bornes de recharge ILO correspondent totalement aux valeurs éco-responsables de Klépierre. Elles offrent une solution 100 % énergie humaine avec un concept simple : recharger son téléphone en pédalant. Les visiteurs du Centre Commercial pourront faire une pause dans leurs achats pour s’installer quelques minutes sur une borne ILO avant de retourner faire leurs emplettes.

 

les vélo chargeurs sont en phase avec l'attente écologique des clients

Demain, la création d’une communauté d’acteurs engagés

Avec l’aide de ILO Energie, le Centre Commercial va pouvoir proposer des défis Santé, Mobilité et Energie aux visiteurs et commerçants. L’objectif est de communiquer sur les engagements éco-responsables du centre commercial de Klepierre et créer une communauté autour d’un jeu unique sous forme de défis. Les visiteurs pédaleront sur les bornes ILO pour atteindre un cumul d’électricité produite. Plus ils pédalent, plus leurs scores seront élevés. Une compétition ludique, sportive et éco-responsable va se créer dans le Centre Commercial.

Et pourquoi pas faire gagner des prix ? Après l’effort, le réconfort ! Des lots gagnants pourront être mis en jeux en fédérant les commerçants et boutiques de l’établissement de Bègle. Quelques minutes sur la borne suffiront aux clients pour gagner des bons d’achat, des chèques cadeaux ou le nouveau sac-à-dos en vogue. La borne ILO est la nouvelle occasion à se rendre dans le Centre Commercial Rives d’Arcin.

Retrouvez les actualités du Centre Commercial de Rives d’Arcin ICI.

Flore Miola