Éducation

Lycée, Université, Enseignement supérieur…

Liste clients de la solution ILO : groupe IPAC Bachelor Factory, FRAPS ou encore l'université de Tours

Les solutions ILO pour votre établissement

Avec ILO, proposez une solution alternative et ludique pour recharger son smartphone.

  • Une solution autonome, adaptée aux jeunes générations,
  • Une borne connectée à une application mobile dédiée, interactive et participative,
  • Un moyen de mobilisation autour des enjeux de l’économie d’énergie et de la rénovation énergétique,
  • Un outil innovant et source d’attractivité pour des établissements à l’écoute de leurs élèves.
  • Un support pédagogique, de réflexion et de responsabilisation, sur les valeurs du Développement Durable (EDD) et l’impact collectif de l’utilisation de l’énergie.
Découvrez les avantages spécifiques des bornes de recharges ILO pour les établissements scolaires
ILO propose une solution alternative et ludique aux élèves pour recharger un smartphone dans leurs établissements scolaires

Un équipement utile et ludique pour les jeunes

Les besoins en équipement scolaire et universitaire évoluent, au rythme de ceux des jeunes générations. ILO propose une solution alternative et ludique pour recharger son smartphone.

Les élèves et étudiants cherchent tous à recharger leurs téléphones portables au sein des lycées, universités, campus et écoles supérieures. Les adolescents et les jeunes adultes se caractérisent aussi par le besoin de bouger et de se dépenser. ILO est adaptée pour tous les types d’efforts, du plus modéré au plus extrême : chacun pédale à son rythme tout en générant de l’énergie 100% humaine directement exploitable par son smartphone.

« Avec les bornes ILO, nous avons réussir à fournir une solution de recharge pour les lycéens tout en réalisant une action de promotion de l’activité »

Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé (FRAPS) – Région Centre- Val de Loire

Un moyen de mobilisation autour des enjeux de l’économie d’énergie et de la rénovation énergétique

Rénovation énergétique des bâtiments, économies d’énergie, utilisation d’énergies renouvelables… sont plus que jamais à l’ordre du jour des politiques publiques.

Le patrimoine dédié à l’éducation est largement concerné par ces questions, pour construire ou rénover les structures éducatives du futur, moins énergivores et connectées. La borne ILO et son application mobile participent à leur mesure à cette évolution en symbolisant les innovations possibles et leur faisabilité au travers de l’utilisation de l’énergie humaine, énergie renouvelable s’il en est.

Une borne de recharge comme support pédagogique et interactif pour l’Education
Un outil innovant pour les élèves

Un outil innovant et source d’attractivité pour des établissements à l’écoute de leurs élèves

Pour se détendre entre deux cours ou lors de la pause méridienne, pour communiquer avec leurs amis, le téléphone portable est devenu indispensable aux élèves et étudiants.

L’utilisation du téléphone portable en milieu éducatif pose certes des problématiques. Même si chaque établissement peut interdire ou encadrer son utilisation via son règlement intérieur, les lycéens (et les étudiants plus âgés) entretiennent leurs relations sociales, à tort ou à raison, via les réseaux sociaux et donc via leurs smartphones.

Un support pédagogique et interactif pour l’Education au Développement Durable

Même si la dépense énergétique générée pour recharger un téléphone portable est modeste, ILO constitue un support pédagogique intéressant à une sensibilisation aux économies d’énergie et à l’Education au Développement Durable (EDD) en général.

En référence aux programmes scolaires, en filières générales ou technologiques dans les lycées, la borne ILO et son application mobile peuvent être appréhendées comme des supports pédagogiques : l’énergie et ses enjeux, énergie mécanique, énergie électrique… La borne ILO en elle-même, en tant que génératrice à aimant entraînée par un pédalier, est un exemple concret et innovant de création d’énergie 100% humaine.

Foire aux questions

Vous vous interrogez sur la manière d'installer ILO dans votre établissement. Voici déjà des réponses basées sur nos expériences et celles de nos clients.

Combien de bornes faut-il prévoir pour un établissement ?

Les mineurs peuvent-ils utiliser l'application mobile ?

Où installer les bornes ?